Menu
 

Découvrez notre Top 15 des meilleurs joueurs de foot de l’histoire

 
meilleurs joueurs de foot

C’est une question qui revient régulièrement dans l’actualité et qui ne cesse de déchainer les passions : quels sont les meilleurs joueurs de foot de l’histoire ? Dans cet article, nous allons tâcher d’y répondre tout en ayant bien conscience qu’il s’agit d’un sujet épineux.

En effet, il s’avère assez difficile d’établir un classement qui conviendrait à chacun d’entre vous. Cette sélection est donc loin d’être exhaustive et a surtout le mérite de vous faire découvrir des joueurs issus de différentes époques, mais qui ont marqué l’histoire du football.

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier sur le foot

1. Bahigo Bahigo, un bookmaker qui propose plus de 25 sports différents... 200CHF Parier
2. Bet​Clic Betclic, une plateforme majeure et lucrative pour parier en ligne 100CHF Parier
3. bwin Bwin, un partenaire de choix pour vos paris sportifs en ligne 100CHF Parier

1 – Pelé

pelé

Seul joueur de l’histoire à avoir remporté la Coupe du Monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970), Pelé est considéré comme le meilleur joueur du XXème siècle. Le Brésilien était en avance sur son temps, capable de martyriser n’importe quelle défense et doté de grandes capacités athlétiques.

La légende de Santos a marqué des générations entières grâce à ses buts (plus de 780 toutes compétitions confondues), ses actions d’anthologie, son sens du jeu et ses dribbles novateurs pour l’époque.

2 – Diego Maradona

Malgré une vie tumultueuse, Diego Maradona s’inscrit incontestablement au panthéon des meilleurs joueurs de l’histoire. Si son match contre l’Angleterre est resté dans les annales, il ne faut pas non plus oublier le niveau ahurissant de l’Argentin tout au long de cette Coupe du Monde 1986. Sans doute la performance individuelle la plus impressionnante lors d’un Mondial.

El Pibe de Oro est une idole en Argentine, mais aussi à Naples où son arrivée permet à ce club du ventre mou de devenir champion d’Italie et vainqueur de la Coupe UEFA. L’ambivalence de ce génie du football n’a eu pour effet que de nourrir sa légende.

3 – Lionel Messi

Formé à la Masia, Lionel Messi a marqué les esprits dès ses premiers pas sous les couleurs du FC Barcelone. Son style de jeu unique, fait de crochets courts et d’un ballon qui lui colle au pied, lui a permis de gagner tous les trophées possibles avec son club formateur et d’en devenir le meilleur buteur de l’histoire.

Également redoutable dans ses passes et sur coup-franc, l’Argentin a marqué son époque et a repoussé les limites du possible, tant au niveau des statistiques que du niveau de jeu affiché. S’il n’a encore rien gagné avec sa sélection, Lionel Messi a tout de même connu trois finales perdues avec l’Albiceleste.

4 – Johan Cruyff

cruyff

Surnommé le Hollandais volant et première incarnation du football total, Johan Cruyff a laissé une trace indélébile à l’Ajax Amsterdam et au FC Barcelone, deux clubs qu’il a d’ailleurs contribué à rapprocher. Il remporte trois Ligue des Champions d’affilée avec l’Ajax avant de partir pour l’Espagne.

Finaliste malheureux de la Coupe du Monde 1974, Johan Cruyff se distinguait par un charisme unique, des gestes spectaculaires et une compréhension du jeu sans commune mesure. Ce n’est donc pas un hasard si le Hollandais a ensuite accompli une carrière brillante en tant qu’entraineur.

5 – Alfredo Di Stefano

Capable d’évoluer à tous les postes avec le même talent, Alfredo Di Stefano a été adoubé du titre de meilleur joueur de l’histoire par Pelé et Diego Maradona. C’est dire l’impact de l’Argentin naturalisé Espagnol dans le monde du football.

Véritable métronome de ses équipes successives, c’est surtout au Real Madrid que Di Stefano écrit les plus belles pages de sa légende. Il remporte notamment 5 Ligues des Champions et 8 championnats d’Espagne avec les Merengue.

6 – Garrincha

Né d’un père alcoolique, Garrincha souffre de problèmes congénitaux à sa naissance, avec notamment une jambe droite plus longue de six centimètres par rapport à la jambe gauche. Le Brésilien parvient néanmoins à faire de cet handicap une force grâce à une feinte dont lui seul détient le secret.

Pelé blessé au premier tour, c’est Garrincha qui permet au Brésil de remporter la Coupe du Monde en 1962. Certains observateurs estiment d’ailleurs que sa popularité dépasse celle de Pelé au Brésil. Sa fin tragique (il meurt à 49 ans seul, alcoolique et dépressif) plonge le pays dans un chagrin inconsolable.

7 – Cristiano Ronaldo

Si son talent naturel est indéniable, CR7 a établi un niveau d’exigence envers lui-même qui dépasse l’entendement. Travailleur acharné, le Portugais a su modifier son jeu au fil des années. L’ailier virevoltant de Manchester United est ainsi devenu une véritable machine à buts dont le maitre-mot est l’efficacité.

Souvent opposé à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a profité de cette rivalité pour repousser ses limites. CR7 possède également un palmarès impressionnant avec notamment 5 Ligues des Champions, 7 championnats nationaux et 1 Euro remporté avec le Portugal, ce dernier trophée étant le premier de la Seleção.

8 – Franz Beckenbauer

Le Kaiser a donné une nouvelle dimension au poste de défenseur central. Le capitaine charismatique du Bayern et de la Mannschaft se distinguait par son autorité naturelle, ses relances impeccables et son allant offensif. Ce n’est pas un hasard si Beckenbauer a gagné partout où il est passé.

Vainqueur de la Coupe du Monde et de l’Euro, le défenseur allemand a également brillé sous les couleurs du Bayern Munich en remportant 3 Ligues des Champions d’affilée. Il reste souvent considéré comme le meilleur défenseur de l’histoire.

9 – Zinedine Zidane

zidane

Il existe un certain mysticisme dans le rapport de Zinedine Zidane avec le football. Toujours présent dans les grands rendez-vous, le Français a inscrit plusieurs buts d’anthologie en finale, qu’il s’agisse de la Ligue des Champions ou de la Coupe du Monde.

Considéré comme l’un des meilleurs meneurs de jeu de l’histoire, ZZ dégageait une élégance unique sur un terrain, comme s’il dansait avec le ballon. Si le Français a tout gagné en club comme en sélection, aucune ligne de palmarès ne peut réellement mesurer les émotions procurées par Zidane sur un terrain de football.

10 – Ronaldo

Quand Ronaldo débarque sur la planète football dans les années 90, c’est une véritable révolution. Rapide, véloce, technique, le Brésilien est inarrêtable et martyrise chaque week-end les défenses adverses. Sous les couleurs du PSV, du Barça et de l’Inter, il devient l’idole de toute une génération et ne semble avoir aucune limite.

Deux blessures terribles au genou vont néanmoins briser son élan. S’il ne redeviendra jamais le joueur qu’il était auparavant, Ronaldo effectue néanmoins un retour tonitruant en remportant sa seconde Coupe du Monde avec le Brésil et en rejoignant les Galactiques du Real Madrid.

11 – Michel Platini

Première icône du football français, Michel Platini est également l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Il permet notamment à l’équipe de France de remporter son premier trophée : l’Euro 1984, compétition dans laquelle le roi Michel survole les débats avec 9 buts en 5 matchs.

Le meneur de jeu brille également en Italie sous les couleurs de la Juventus. Il est élu joueur du siècle par les tifosis de la Vieille Dame et remporte une Ligue des Champions avec le club italien. Plus que son sens du but et ses coup-francs d’anthologie, Michel Platini était un véritable chef d’orchestre.

12 – Bobby Charlton

Rescapé du crash de Munich qui fait 21 morts dont 8 joueurs de Manchester United, Bobby Charlton restera traumatisé à vie. Il trouve néanmoins la force nécessaire pour ramener son club de toujours en haut de l’affiche : plus de dix ans après la tragédie, il soulève la Ligue des Champions avec MU.

Précurseur du ballon piqué et incontournable au milieu de terrain, Bobby Charlton a inscrit de nombreux buts en club comme en sélection. Il est d’ailleurs l’un des grands artisans de la victoire de l’Angleterre à la Coupe du Monde 1966, qui reste à ce jour l’unique trophée remporté par le berceau du football.

13 – Marco Van Basten

Malgré une retraite anticipée à l’âge de 28 ans, Marco Van Basten est considéré comme l’un des plus grands attaquants de l’histoire. Son sens du but et ses gestes d’anthologie lui ont permis de laisser une trace indélébile à l’Ajax, à l’AC Milan et sous la tunique des Pays-Bas.

On se souvient encore de sa volée exceptionnelle face à l’URSS en finale de l’Euro 1988. Van Basten remporte également 2 Ligues des Champions et 3 championnats d’Italie avec Milan. Sans les blessures, le Hollandais aurait pu étoffer encore davantage son palmarès.

14 – Eusebio

Joueur mythique du Benfica, Eusebio remporte 1 Ligue des Champions et perd 3 finales de la même compétition avec le club portugais. Surnommé la Panthère noire, l’attaquant permet également à sa sélection de se hisser à la troisième place de la Coupe du Monde 1966, avec un titre de meilleur buteur du tournoi en prime.

Considéré à l’époque comme l’alter ego européen de Pelé, Eusebio était capable de briser n’importe quelle défense grâce à sa vitesse, sa technique et sa puissance. Malgré le poids des années, sa légende reste intacte au Portugal.

15 – Ronaldinho

ronaldinho

Alors certes, Ronaldinho n’a connu que 3 ou 4 années à son plus haut niveau, la faute à une hygiène de vie loin d’être irréprochable. Mais ce niveau fut tel que le Brésilien a validé son entrée pour le panthéon des meilleurs joueurs de l’histoire. Doté d’une technique inouïe, Ronaldinho était capable d’inventer un geste à chaque match.

C’est simple, le joueur passé notamment par le PSG et le FC Barcelone savait tout faire avec un ballon. Sa joie de vivre se ressentait à chacune de ses prises de balle et se révélait particulièrement contagieuse pour le public. Ronaldinho a contribué à redresser le FC Barcelone et a remporté les trophées les plus prestigieux, dont la Coupe du Monde, la Ligue des Champions et la Copa Libertadores.

Ils auraient pu intégrer cette liste ⬇️

Nous pensons notamment aux gardiens Lev Yachine, Sepp Maier, Dino Zoff, Iker Casillas, Gianluigi Buffon et Manuel Neuer ; aux défenseurs Roberto Carlos, Giacinto Facchetti, Franco Baresi, Paolo Maldini et Cafu ; aux milieux Lothar Matthaus, Xavi, Iniesta, Zico, Ruud Gullit et Gianni Rivera ; et enfin aux attaquants Romario, Ferenc Puskas, Gerd Muller et Roberto Baggio.

 
 
 
 
Articles plus populaires
 
Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?
Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...
 
 
Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement
Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...
 
 
Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget
Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
 
 
TOP BOOKMAKERS SUISSE
 
Bahigo
Bonus: 200CHF
Parier
Bet​Clic
Bonus: 100CHF
Parier
bwin
Bonus: 100CHF
Parier
Inter​wetten
Bonus: 100CHF
Parier
Uni​bet
Bonus: 100CHF
Parier
 
© www.parissportifssuisse.com 2013 - 2021 . Twitter Politique de confidentialité Entrez en contact Site Map