Menu
 

Parier sur la Ligue des Champions de football

 

Alors qu’elle revient tous les ans pour les amateurs de football, la Ligue des Champions est l’événement sportif le plus regardé au monde avec une finale qui regroupe environ 150 millions de téléspectateurs chaque année ! Sa musique vous reste en tête pendant des semaines et donne des frissons à tous les footeux. Un Espagnol a même joué l’hymne de la compétition à l’orgue pour son mariage. La Champions League, c’est LE rendez-vous annuel de toutes les stars du ballon rond et de toutes les équipes de football les plus mythiques. L’objectif est simple : remporter la coupe aux grandes oreilles pour devenir le meilleur club européen de l’année (avec une belle prime en bonus). En soit, si vous souhaitez parier votre argent en ligne sur le football, vous n’allez pas échapper à la plus belle des compétitions qu’est la Ligue des Champions ! Grâce à notre équipe, vous allez découvrir tous les enjeux et toutes les astuces pour rentabiliser vos mises sur la Champions League.

Les origines de la Champions League

A l’origine, la Ligue des Champions était appelée Coupe des Clubs Champions (CCC) est accueillait seulement les vainqueurs des meilleurs championnats européens. Instaurée en 1955, c’est le quotidien sportif français, L’Equipe, qui a suggéré la création de la compétition suite au chauvinisme anglais qui déclarait le club de Wolverhampton comme le meilleur d’Europe.

Ainsi, la Fédération Internationale de football a autorisé la tenue de cette nouvelle coupe en la confiant à l’UEFA. Les Anglais n’ont pas participé à la première édition et c’est ainsi que le Real Madrid a remporté la première finale en s’imposant 4-3 face au Stade Reims. Fort de son succès en termes d’audience et économie, la CCC s’est imposée au fil des années pour devenir ce que l’on connaît de la Ligue des Champions.

Lors de la saison 1992-1993, la compétition qui était seulement une phase à élimination directe, adopte une nouvelle formule avec un système de groupe, soit de mini-championnat européen. Aujourd’hui, la compétition accueille 32 équipes contre 8 lors de l’instauration de la Ligue des Champions. Pour résumé, cet événement du football mondial est le plus historique et le plus prestigieux dans ce sport. Sa petite sœur, l’Europa League, accueille aussi des rencontres entre clubs européens, mais de moins bonne qualité puisque ce ne sont pas forcément les meilleures équipes du championnat qui y participent.

Format et caractéristiques de la compétition

Vos mardis et mercredis soirs sont sûrement occupés par le visionnage des meilleurs matchs de la Ligue des Champions ! Cette compétition est ce qu’il se fait le mieux dans le football dans le sens où les différentes phases de qualifications sont différentes et donc pleines de surprises.

Depuis 2009, les équipes qui n’ont pas gagné le droit de participer directement à la Champions League, se défient lors des « barrages », c’est-à-dire lors de quatre tours de qualification. Par la suite, une phase de poule est présente pour désigner les 16 meilleures équipes qui auront le droit de continuer l’aventure. On retrouve 8 championnats de 4 équipes dans lesquels elles s’affrontent deux fois. Les deux meilleurs clubs se voient qualifier pour la phase finale. Des huitièmes de finale aux demi-finales, les rencontres sont tirées au sort et les équipes se rencontrent selon un match aller-retour. La finale est la conclusion du système de la Ligue des Champions et se joue, elle, en un seul match qui peut être ponctué de prolongations et de tirs aux buts.

Le grand vainqueur est obligatoirement qualifié pour l’édition d’après, mais ne peut garder le trophée que lorsqu’il la remporte 5 fois ou bien 3 fois d’affilée.

Palmarès et records pour vous aider à parier

Au panthéon des clubs champions, le Real Madrid est le grand leader ! Gagnant de la dernière édition, le club espagnol est aussi le plus titré puisqu’il compte 11 victoires en Champions League depuis sa création. Dans ce sens, les représentants espagnols ont le plus gagné la coupe aux grandes oreilles avec 16 victoires. Dans l’autre sens, la Juventus est le club qui a le plus perdu en finale avec 6 défaites.

Bien qu’aujourd’hui, certains clubs vainqueurs aient complètement disparus de la circulation comme Notthingham Forest ou Belgrade, les équipes les plus mythiques sont toujours en course pour gagner le titre. Pariez dès maintenant sur les meilleurs clubs comme le Real, Barcelone ou encore le Bayern et la Juventus pour faire enfler votre portefeuille ! Tous les meilleurs joueurs de la planète seront au rendez-vous !

 
 
 
 
TOP 5 BOOKMAKERS SUISSE
 
Bwin : un bookmaker parfaitement adapté aux parieurs suisses
Une réputation qui vaut mieux qu'une offre de bienvenue !Visiter
 
William Hill : un site de haut standing pour les parieurs suisses
Gagnez 100CHF sur votre premier dépôt! Un bonus de 100% vous attend !Visiter
 
Betway : un site de paris sportifs très populaire en Suisse
Profitez de 100CHF de bonus sur votre premier dépôt avec Betway ! Visiter
 
BetFirst : gagnez gros sur vos paris en suisse avec le chien Lucky
Le chien Lucky va vous porter chance avec son cashback de 100CHF !Visiter
 
Unibet : un très bon bookmaker pour placer vos paris en Suisse
Le bookmaker Unibet , un des leaders du marché en Suisse et en Europe !Visiter
 
Les derniers articles
 
La tendance des paris en Live est à son apogée en ce moment sur les bookmakers en ligne. La totali ...
 
Nous ne le répéterons jamais assez : il faut avoir de bonnes connaissances et une certaine capacit ...
 
Nous ne sommes plus les seuls à vous proposer des conseils pour parier en ligne. Les bookmakers ont ...
 
 
 
© www.parissportifssuisse.com 2013 - 2018 . Politique de confidentialité Entrez en contact Site Map