
Compétition: | Tournoi des Six Nations 2022 |
Horaire: | Du 5 février au 19 mars 2022 |
Notre pronostic: | Victoire du XV de France |
Cote: | 2.50 (misez 100 CHF et gagnez 250 CHF) |
Bookmaker: | Yonibet Sport |
Les meilleures cotes
Le tournoi des Six Nations se termine dans
Pronostic Tournoi des Six Nations 2022 – Les points clés
- L’édition 2021 du Tournoi des Six Nations a été remportée par le Pays de Galles (20 points). Les Gallois ont gagné tous leurs matchs, à l’exception de cette défaite concédée face à la France.
- Pendant la tournée d’automne, la France, l’Angleterre et l’Irlande ont enchaîné les bonnes performances tandis que le Pays de Galles a alterné entre le bon et le moins bon.
- Vainqueur du Tournoi l’an passé, le Pays de Galles a rejoint l’Angleterre au rang des nations les plus titrées (39).
Tournoi des Six Nations 2022 pronostic – Notre analyse

Prévu du 5 février au 19 mars 2022, le Tournoi des Six Nations s’annonce particulièrement ouvert cette année ! Tenant du titre, le Pays de Galles peut trembler puisque trois équipes ont fait forte impression durant la tournée d’automne : la France, l’Angleterre et l’Irlande. Nous allons ici vous présenter ces quatre favoris et vous donner notre avis sur le futur vainqueur du Tournoi !
L’an passé, le Pays de Galles a dominé le Tournoi de la tête et des épaules (4 victoires, 1 défaite). La suite a été plus compliquée avec une tournée d’automne loin d’être satisfaisante : deux défaites face à la Nouvelle-Zélande (16-54) et l’Afrique du Sud (18-23) ainsi que deux victoires obtenues contre les Îles Fidji (38-23) et l’Australie (29-28). Il convient tout de même de rappeler que l’équipe était amputée de plusieurs cadres. Proposant un jeu efficace, le Pays de Galles reste à surveiller de près en raison de son statut de tenant du titre.
Dauphin du Pays de Galles en 2021, la France semble prête à viser plus haut cette année. Sous la direction de Fabien Galthié, en poste depuis maintenant deux ans, l’équipe arrive peu à peu à maturité. Le XV de France a impressionné durant la tournée d’automne avec trois victoires obtenues face à l’Argentine (29-20), la Géorgie (41-15) et surtout la Nouvelle-Zélande (40-25). Les Bleus abordent donc le Tournoi des Six Nations avec le plein de confiance et affronteront l’Italie lors de la première journée, de quoi démarrer en douceur.
Cinquième du dernier Tournoi, l’Angleterre a une revanche à prendre. Pour cela, le XV de la Rose a décidé de se renouveler en faisant confiance à des jeunes prometteurs, un peu à l’image de ce que fait l’équipe de France depuis deux ans. Le jeune ouvreur Marcus Smith sera notamment à suivre avec attention. Au cours de la tournée d’automne, l’Angleterre a remporté tous ses matchs face aux Îles Tonga (69-3), l’Australie (32-15) et l’Afrique du Sud (27-26). De bon augure à l’approche du Tournoi, dans lequel les Anglais débuteront contre l’Écosse à Murrayfield.
Enfin, l’Irlande est considérée par beaucoup d’observateurs comme l’équipe la mieux armée pour remporter le titre. Troisième du tournoi l’an passé, le XV du Trèfle n’a laissé aucune chance à ses adversaires lors de la tournée d’automne, avec trois larges victoires obtenues contre le Japon (60-5), la Nouvelle-Zélande (29-20) et l’Argentine (53-7). S’appuyant sur des joueurs confirmés, à l’image de la paire Bundee Aki / Garry Ringrose au centre du terrain, l’Irlande propose également un jeu direct capable de transpercer les lignes adverses.
De notre côté, nous vous conseillons de parier sur la victoire du XV de France. Sous l’impulsion du sélectionneur Fabien Galthié, cette équipe arrive à maturité et peut désormais s’appuyer sur des joueurs de tout premier plan parmi lesquels Antoine Dupont, Cameron Woki et Romain Ntamack. L’heure de la confirmation a sonné pour les Bleus !