Pronostic Grand Prix du Canada : Championnat du monde Formule 1

pronostic Grand Prix du Canada Formule 1 19 juin 2022
Sous réserve de l'évolution des cotes (07/06/2022)
Compétition:Formule 1 2022
Horaire:Dimanche 19 juin 2022, à 20h
Notre pronostic:Victoire de Charles Leclerc
Cote:0.00 (Cote bientôt disponible)
Bookmaker:Bahigo

Notre pronostic

Victoire de Charles Leclerc
PARIER SUR Bahigo

Les meilleures cotes

1 0.00 Bahigo

Cote actuellement indisponible

JOUER
2 0.00 Sportaza

Cote actuellement indisponible

JOUER
3 0.00 Mystake Sport

Cote actuellement indisponible

JOUER
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix du Canada – Les points clés

  • Le Grand Prix du Canada revient après deux longues années d’absence. Annulé à deux reprises à cause de la pandémie de Covid-19, la dernière édition avait eu lieu en 2019 et c’était alors Lewis Hamilton qui était parvenu à s’imposer.
  • Après avoir trusté la première place du classement général depuis le début de saison, Charles Leclerc se l'ai fait piquer récemment, lors du Grand Prix d’Espagne, par le champion du monde en titre Max Verstappen.
  • Les écuries Red Bull et Ferrari sont largement supérieures aux autres cette année. Toutes les courses ont été remportées par l’une d’elles, avec un bilan de 2 victoires pour Ferrari et 5 pour Red Bull.

Grand Prix du Canada pronostic – Notre analyse

Le dimanche 19 juin 2022 aura lieu la neuvième course de la saison de Formule 1 avec le Grand Prix du Canada. Trois pilotes se démarquent des autres cette année et semblent en mesure d’aller chercher la victoire finale. Il s’agit de Charles Leclerc et des deux pilotes Red Bull : Sergio Pérez et Max Verstappen. Pour vous aider à parier sur ce Grand Prix, notre équipe d’experts en Formule 1 a analysé cette course pour vous proposer un pronostic fiable.

Présentation du Grand Prix

Le Grand Prix du Canada est l’une des courses les plus emblématiques des championnats du monde de Formule 1. Elle est au calendrier depuis 1967 et est donc une étape incontournable pour les coureurs. Seules les deux dernières éditions ont été annulées en raison du Covid-19.

La course se déroule depuis 1978 sur le circuit Gilles Villeneuve, qui se situe à Montréal. Anciennement nommé circuit de l’île Notre-Dame, cette piste a été rebaptisée suite à la mort tragique du pilote canadien lors des essais du Grand Prix de Belgique en 1982.

Ce circuit mesure 4,36 kilomètres de distance et dure 70 tours. Les pilotes parcourront donc en tout une distance de 305,27 kilomètres. Il est réputé pour ses virages lents et notamment le dernier, où se situe le fameux Mur des Champions.

Résumé du début de saison

Ce début de saison est marqué par la bataille féroce que se portent Max Verstappen et Charles Leclerc. Ce dernier avait superbement bien commencé la saison en remportant notamment deux des trois premières courses, mais il a vu le néerlandais revenir petit à petit jusqu’à lui chiper la première place récemment, en Espagne. Le second pilote Red Bull, Sergio Pérez, est également dans une forme étincelante et est venu mettre la pression à Leclerc en remportant le Grand Prix de Monaco, terre natale du pilote Ferrari.

À l’inverse, Lewis Hamilton inquiète cette année et semble bien loin de son niveau habituel. Lui qui habituellement est chaque année l’un des grands favoris, enchaîne les contre-performances et n’est classé que 6ᵉ.

Voici le classement de ce début de saison :

Classement Pilote Écurie Points Position au GP du Canada 2019
1 Max Verstappen Red Bull 125 pts /
2 Charles Leclerc Ferrari 116 pts 3ᵉ
3 Sergio Pérez Red Bull 110 pts 12ᵉ
4 George Russell Mercedes 84 pts 16ᵉ
5 Carlos Sainz Jr Ferrari 83 pts 11ᵉ
6 Lewis Hamilton Mercedes 50 pts 1er
7 Lando Norris McLaren 48 pts Abd
8 Valtteri Bottas Alfa Romeo 40 pts 4ᵉ
9 Esteban Ocon Alpine 30 pts /
10 Kevin Magnussen Haas 15 pts 17ᵉ

Notre pronostic

Après avoir analysé attentivement la course qui se profile, nos experts ont dégagé un pilote pour la victoire au Canada et il s’agit de Charles Leclerc. Le monégasque est en grande forme cette saison et il voudra se racheter après sa 4ᵉ place lors du Grand Prix de Monaco, lui qui souhaitait ardemment remporter cette course. Une victoire à Montréal lui permettrait de reprendre la première place à Max Verstappen. Il avait d’ailleurs terminé à la 3ᵉ place lors du dernier Grand Prix du Canada en 2019 et est donc plutôt à l’aise sur ce circuit.

Il faudra se méfier tout de même de Lewis Hamilton, qui même s’il réalise une saison en demi-teinte, pourrait se réveiller à tout moment. C’est d’ailleurs un spécialiste de ce circuit puisqu’il est parvenu à remporter ce Grand Prix 7 fois ! Il pourrait donc en profiter pour reprendre confiance.

➡️ Pronostic Grand Prix du Canada : Victoire de Charles Leclerc

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
Bahigo Bonus: 400CHF+ 100 CHF free bet Parier
Inter​wetten Bonus: 100CHF Parier
bwin Bonus: 200$ Parier
Bet​Clic Bonus: 100CHF Parier
Uni​bet Bonus: 100€ Parier
© www.parissportifssuisse.com 2013 - 2022 . Twitter Politique de confidentialité Entrez en contact Site Map