Pronostic Grand Prix d’Azerbaïdjan : Championnat du monde Formule 1

pronostic Grand Prix d’Azerbaïdjan Formule 1 12 juin 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (26/05/2022)
Compétition:Formule 1 2022
Horaire:Dimanche 12 juin 2022, à 15h
Notre pronostic:Victoire de Max Verstappen
Cote:Cotes disponibles lundi 30 mai
Bookmaker:Bahigo

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Bahigo

Les meilleures cotes

1 0.00 Bahigo

Cote disponible lundi 30 mai

JOUER
2 0.00 Sportaza

Cote disponible lundi 30 mai

JOUER
3 0.00 Mystake Sport

Cote disponible lundi 30 mai

JOUER
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix d’Azerbaïdjan – Les points clés

  • En attendant le résultat du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen s’est emparé de la première place du classement des pilotes lors du Grand Prix d’Espagne. Le pilote néerlandais (110 points) devance désormais Charles Leclerc (104 points) de 6 points.
  • Depuis le début de saison, Charles Leclerc et Max Verstappen ont remporté à eux deux toutes les courses de F1 : 2 victoires pour le Monégasque et 4 victoires pour le Néerlandais.
  • Quatre pilotes en activité ont déjà remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan : il s’agit de Daniel Ricciardo (2017), Lewis Hamilton (2018), Valtteri Bottas (2019) et Sergio Pérez (2021).

Grand Prix d’Azerbaïdjan pronostic – Notre analyse

Dimanche 12 juin, la saison de Formule 1 se poursuit à l’occasion du Grand Prix d’Azerbaïdjan ! Depuis le début de saison, le Championnat du monde est dominé par deux pilotes : le tenant du titre Max Verstappen et le prétendant Charles Leclerc. Autant dire que cette nouvelle course de F1 est très attendue… Si vous souhaitez parier sur le Grand Prix d’Azerbaïdjan, n’hésitez pas à consulter notre pronostic ci-dessous !

Présentation du Grand Prix

La Formule 1 fait escale en Azerbaïdjan pour la première fois en 2016 à l’occasion du Grand Prix d’Europe. Le succès de cette course permet de l’intégrer au Championnat du monde de F1 de façon définitive. Dès l’édition suivante, la course est renommée Grand Prix d’Azerbaïdjan. A noter que les quatre premières éditions du Grand Prix d’Azerbaïdjan ont été remportées par quatre pilotes différents : Daniel Ricciardo (2017), Lewis Hamilton (2018), Valtteri Bottas (2019) et Sergio Pérez (2021). L’édition 2020 a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan se déroule sur le circuit urbain de Bakou, en plein cœur de la capitale. Comme la plupart des circuits modernes de F1, ce circuit a été conçu par l’architecte allemand Hermann Tilke. Le circuit fait un peu plus de six kilomètres et doit être parcouru dans le sens anti-horaire. Son côté urbain le rapproche du Grand Prix de Monaco, qui aura lieu deux semaines avant.

Résumé du début de saison

Depuis le début de saison, l’écurie Ferrari retrouve de sa superbe. Après plusieurs années compliquées, la Scuderia peut compter sur la forme étincelante de Charles Leclerc, auteur de deux victoires lors des trois premières courses. Son coéquipier Carlos Sainz Jr répond également présent et a déjà terminé sur le podium à trois reprises. Si le début de saison de Ferrari est donc prometteur, Charles Leclerc vient de perdre sa première place.

En attendant le résultat du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen vient de reprendre la tête du classement. Le champion du monde en titre reste sur trois victoires d’affilée et semble en grande forme. Charles Leclerc et Max Verstappen ont d’ailleurs remporté à eux deux les six premières courses de la saison. De son côté, Lewis Hamilton est toujours à la recherche de sa première victoire et semble marquer le pas après la désillusion de l’année dernière.

Calendrier des courses de F1 déjà disputées
Date Grand Prix Vainqueur Pole position Record du tour Pilote du jour
20 mars Grand Prix de Bahreïn Charles Leclerc Charles Leclerc Charles Leclerc Charles Leclerc
27 mars Grand Prix d’Arabie Saoudite Max Verstappen Sergio Pérez Charles Leclerc Charles Leclerc
10 avril Grand Prix d’Australie Charles Leclerc Charles Leclerc Charles Leclerc Charles Leclerc
24 avril Grand Prix d'Émilie-Romagne Max Verstappen Max Verstappen Max Verstappen Max Verstappen
8 mai Grand Prix de Miami Max Verstappen Charles Leclerc Max Verstappen Max Verstappen
22 mai Grand Prix d’Espagne Max Verstappen Charles Leclerc Sergio Pérez Lewis Hamilton

Notre pronostic

Pour cette course, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Max Verstappen. Le pilote néerlandais reste sur trois victoires d’affilée et est donc en très grande forme. Comme depuis le début de saison, nous nous attendons néanmoins à un duel très serré entre le champion du monde en titre et Charles Leclerc. En cas de victoire, Max Verstappen deviendrait le cinquième pilote vainqueur du Grand Prix d’Azerbaïdjan en cinq éditions.

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
Bahigo Bonus: 400CHF+ 100 CHF free bet Parier
Inter​wetten Bonus: 100CHF Parier
bwin Bonus: 200$ Parier
Bet​Clic Bonus: 100CHF Parier
Uni​bet Bonus: 100€ Parier
© www.parissportifssuisse.com 2013 - 2022 . Twitter Politique de confidentialité Entrez en contact Site Map