Notre pronostic Coupe Davis 2021 : un tournoi très disputé

Coupe Davis 2021

Compétition ATP historique du tennis mondial, la Coupe Davis est bientôt de retour après avoir été annulée en 2020 à cause de la crise sanitaire. Retour en détail sur le grand événement du sport de raquette numéro 1.

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier sur la Coupe Davis

1. Bahigo Bahigo, un bookmaker qui propose plus de 25 sports différents... 400CHF Parier
2. Inter​wetten Interwetten, c’est quasiment 200.000 paris disponibles par an 100CHF Parier
3. bwin Bwin, un partenaire de choix pour vos paris sportifs en ligne 100CHF Parier

Les dernières informations pour pronostiquer sur la Coupe Davis 2021 :

Avant de rentrer en détail sur les différentes équipes et types de paris, voici les premières infos essentielles à connaître.

Les dates

  • Jeudi 25 novembre 2021 :

    Canada - Suède à 16h00 à Madrid

    France – République Tchèque à 16h00 à Innsbruck

    Croatie – Australie à 16h00 à Turin

  • Vendredi 26 novembre 2021 :

    Espagne – Equateur à 16h00 à Madrid

    Serbie – Autriche à 16h00 à Innsbruck

    USA – Italie à 16h00 à Turin

  • Samedi 27 novembre 2021 :

    Kazakhstan – Suède à 10h00 à Madrid

    Comité russe – Equateur à 16h00 à Madrid

    France – Grande Bretagne à 10h00 à Innsbruck

    Serbie – Allemagne à 16h00 à Innsbruck

    Australie – Hongrie à 10h00 à Turin

    Italie – Colombie à 16h00 à Turin

  • Dimanche 28 novembre 2021 :

    Canada – Kazakhstan à 10h00 à Madrid

    Espagne – Comité russe à 16h00 à Madrid

    Grande Bretagne – République Tchèque à 10h00 à Innsbruck

    Allemagne – Autriche à 16h00 à Innsbruck

    Croatie – Hongrie à 10h00 à Turin

    USA – Colombie à 16h00 à Turin

  • Lundi 29 novembre 2021 :

    Quart de finale entre le vainqueur du groupe D et le vainqueur du groupe E à Turin

  • Mardi 30 novembre 2021 :

    Quart de finale entre le vainqueur du groupe C et le groupe F à Innsbruck

  • Mercredi 1er décembre 2021 :

    Quart de finale entre le vainqueur du groupe B et l’un des meilleurs deuxièmes à Madrid

  • Jeudi 2 décembre 2021 :

    Quart de finale entre le vainqueur du groupe B et l’un des meilleurs deuxièmes à Madrid

  • Vendredi 3 décembre 2021 :

    Demi-finale à Madrid

  • Samedi 4 décembre 2021 2021 :

    Demi-finale à Madrid

  • Dimanche 5 novembre 2021 :

    Finale de la Coupe Davis à Madrid

La surface de jeu

Coupe Davis

Malgré les trois lieux différents accueillants la Coupe Davis, ils ont la particularité d’avoir toute la même surface. Les terrains de Madrid, Innsbruck, et Turin sont tous les trois composés de terre battue.

Chaque joueur à sa particularité et sa surface de jeu favori. Avant de pronostiquer quoi que ce soit, il est primordial de regarder quels sont les préférences de tous les joueurs.

Ce choix de surface donne clairement l’avantage aux espagnols, expert sur terre battue, et abritant ce qui est surement le meilleur joueur de l’histoire sur cette surface : Rafael Nadal.

Les pays participants à la Coupe Davis 2021 :

Depuis le changement de système, 18 équipes sont sélectionnées pour la phase finale. Les sélections sont réparties en six groupes de trois et les premiers de chaque poule ira directement en quart de finale, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes. Voici les six groupes :

  • Groupe A : les tenants du titre et favoris espagnols sont dans le premier groupe, accompagné du comité russe demi-finaliste de la dernière édition, et de l’Equateur, vainqueur surprise du Japon en barrage (3-0).
  • Groupe B : les finalistes en titre canadiens seront opposés au Kazakhstan et à la Suède, tombeurs respectifs des Pays-Bas (3-1), et du Chili (3-1).
  • Groupe C : l’équipe de France, elle aussi favorite sera opposée à la Grande-Bretagne et la République-Tchèque après avoir été invité au tournoi. Les Britanniques doivent leur présence grâce à leur demi-finale de l’édition 2019, et les tchèques à leur victoire en barrage face à la Slovaquie (3-1).
  • Groupe D : la quatrième poule a la particularité de n’être composé que d’équipes issu des barrages. La Croatie d’abord, tombeuse de l’Inde à Zagreb (3-1), puis de la Hongrie tombeur surprise de la Belgique (3-2), et de l’Australie vainqueur du Brésil lors d’un duel serré (3-2).
  • Groupe E : le groupe E est dans le même cas que le groupe D, et n’a que des équipes issues des barrages. La nation la plus titrée, les Etats-Unis, s’est débrassé sans difficulté de l’Ouzbékistan, tandis que les Italiens et les colombiens se sont défaits de la Corée du Sud (4-0), et de l’Argentine (3-1).
  • Groupe F : la dernière poule est considérée comme le plus relevé, composé de la Serbie, de l’Allemagne et de l’Autriche. Les serbes ont été invités alors que les autres ont battu les Biélorusses (4-1), et l’Uruguay (3-1).

Cette édition compte quelques absents de marques. Les belges habitués et 4ème du classement mondial n’ont pas su se qualifier une vraie contre-performance. Les coéquipiers de David Goffin ont perdu contre les Hongrois pourtant pas réputés pour ses performances et qui n’ont connu les phases finales de Coupe Davis qu’à trois reprises (1994 1996 et 2018).

Les Suisses n’ont plus n’ont pas su se défaire du Pérou dès le deuxième tour, et la nation du grand Roger Federer n’aura pas la chance de pouvoir tenter de remporter un deuxième titre mondial (après celui de 2014, et la victoire 3-1 face à la France). L’Argentine, le Japon et les Pays-Bas sont eux aussi absents, tous vaincus en barrage.

Nos pronos sur la Coupe Davis :

Après études et analyses, voici notre sélection des favoris de cette édition :

  • L’Espagne :
  • tenante du titre est évidemment le favori numéro un. Ils pourront compter sur leur public qui pourraient les accompagner jusqu’en finale en cas de qualification jusque-là. Ils bénéficeront aussi de l’avantage de jouer sur terre battue, un vrai avantage pour eux.

    Le capitaine Sergi Bruguera a choisi de sélectionné Pablo Carreño Busta, Roberto Bautista-Agut, Carlos Alcaraz, Feliciano López et Marcel Granollers.

  • La France : habituée des grandes compétitions, les bleus ont gagné (victoire 3-2 contre les belges en 2017), et ont été finaliste (défaite 3-1 contre les croates) sur les trois dernières éditions. Défaits lors de la poule de la mort sur la précédente édition ( contre les serbes et les japonais), les français espèrent bien ramener une 11ème Coupe Davis.

    Le capitaine Romain Grosjean a décidé de sélectionner Arthur Rinderknech, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

  • La Serbie : la nation de Novak Djokovic est le troisième favori de la compétition, ou du moins un outsider sérieux. Le numéro un mondial a été à une marche d’un grand chelem historique cette année et pourrait mettre toute cette rage et cette déception dans cette Coupe Davis, et remporter pour la deuxième fois le trophée (après celui de 2010, et la victoire 3-2 contre la France).

    Le sélectionneur Viktor Troicki a sélectionné Filip Krajinović, Dušan Lajović, Laslo Djere et Miomir Kecmanović, en plus du dernier vainqueur de Roland Garros et de Wimbledon

  • D’autres équipes se dressent comme des candidats sérieux, les USA de John Isner (nation la plus titrée dans l’histoire de la Coupe Davis), le Canada de Félix Auger-Aliassime (finaliste de la dernière édition), la Russie de Daniil Medvedev (demi-finaliste en 2019), les britanniques vainqueur à 10 reprises (et comptant le dernier vainqueur de l’Indian Wells Cameron Norrie), ou l’Italie emmené par Matteo Berrettini, et Jannik Sinner.

L’histoire de la Coupe Davis

Coupe Davis

Malgré son idée novatrice, la Coupe Davis est l’une des plus anciennes compétitions ATP. C’est en 1899, que l’étudiant américain Dwight Davis, qui n’a alors que 20 ans décide d’opposer les deux grandes nations actuelles, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne en août 1900.

En tant que joueur majeur du moment, Davis prend part à la compétition qui devient annuelle à partir de 1902. A partir de la seconde édition et jusqu’en 1910, six équipes prennent part à ce tournoi mondial, les USA et les iles britanniques donc, mais aussi la Belgique, la France, l’Autriche-Hongrie, et l’Australasie (l’Australie et la Nouvelle-Zélande réunis).

Dès le début des années 1920, l’envie d’expansion transparait et la compétition s’ouvre « à toutes les nations civilisées d’Orient en Occident ». En 1927, on compte 34 nations, soit presque 100 de moins qu’aujourd’hui (133 pays actuellement).

Chaque Nation a sa période de gloire, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis au départ, puis la Suède, l’Allemagne, la France ou l’Espagne. Compétition ATP phare jusqu’aux années 2000, elle a été vu comme handicapante dans une saison ATP chargée de circuit d’open et de masters.

L’ITF (Fédération Internationale de Tennis) a donc décidé de changer de format en 2019 en s’inspirant du football et en créant une phase finale à 18 équipes, répartis en six groupes de trois.

L’équipe la plus titrée de l’histoire de la Coupe Davis est sans conteste les Etats-Unis (32 titres), suivi de près par l’Australie (28 titres), puis de la France et du Royaume-Uni loin derrière (10 titres). Une édition féminine (WTA) a été créer, en 1963, et est elle aussi dominée par les Etats-Unis (18 titres soit 11 d’avance sur la République-Tchèque, 2ème du tableau des médailles)

Le match le plus long de l’histoire du tournoi est un duel Suisse – République Tchèque entre Stanislas Wawrinka – Marco Chiudinelli et Tomas Berdych – Lukas Rosol en 2013. Ce 2 février la rencontre s’est conclu après 7 heures et 2 minutes de jeu (4-6, 7-5, 4-6, 7-6, 22-24), et constitue un autre record, celui du nombre de jeux sur une seule partie (91).

Les types de paris les mieux adaptés pour la Coupe Davis 2021 :

Avoir la bonne intuition, avoir étudié comme il faut est une chose, choisir le bon pari en est une autre ! Pour que vous puissiez faire le meilleur choix possible, nous vous proposons la présentation de trois types de paris sportifs à connaître avant de débuter votre aventure des pronostics en Coupe Davis. N’oubliez pas nous plus de vous renseigner sur l’offre et les différents bonus proposés par les bookmakers, et notamment le bonus de bienvenue.

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier sur la Coupe Davis

1. Bahigo Bahigo, un bookmaker qui propose plus de 25 sports différents... 400CHF Parier
2. Inter​wetten Interwetten, c’est quasiment 200.000 paris disponibles par an 100CHF Parier
3. bwin Bwin, un partenaire de choix pour vos paris sportifs en ligne 100CHF Parier

Le pari simple

Le pari simple est comme son nom l’indique le type de pari le plus commun et le plus facile d’utilisation. Il vous suffit de choisir une sélection puis de la placer dans votre panier. Vos gains seront égaux à la cote multipliée par la mise. Par exemple, si vous pariez 100 CHF sur une cote à 2, vous gagneriez 200 CHF (100 X 2 = 200).

Il existe d’autres types de paris sportifs, les paris multiples et combinés. Le pari combiné est l’autre type de pari utilisé fréquemment, et consiste simplement à choisir plusieurs cotes pour augmenter la cote totale. Mais à la différence de placer plusieurs sélections sur plusieurs paris simples, le combiné permet de multiplier les cotes entre elles pour obtenir une cote totale bien supérieure. En revanche si l’une de vos sélections est perdante, c’est tout le pari qui tombe à l’eau.

Le pari multiple est un autre système qui permet plusieurs chances et qui comble bien les habituels déceptions des paris combinés. Pour faire un pari multiple, vous choisissez plusieurs matchs puis vous indiquez le nombre minimum de paris bons qu’il va falloir avoir. Le bookmaker génère ensuite automatiquement plusieurs paris combinés, et plus il y a de sélections justes, plus vous empocherez de l’argent !

Le pari handicap

Le pari handicap n’est pas seulement valable sur le tennis, mais sur presque tous les sports, et notamment le football, le basketball, le baseball, le football américain, le volleyball, le Handball, et bien d’autres.

Le concept, vous pariez sur l’écart qu’il va y avoir entre deux équipes. Par exemple, au tennis, vous pouvez parier sur le nombre de sets qu’il y aura entre deux tennismen, ou qu’un des deux joueurs gagnera ou ne perdra qu’avec un set d’écart.

Vous verrez surement apparaitre sur le site du bookmaker ce type de signe [0 :1] à côté d’un match. Ce signe signifie que l’équipe ou le joueur à l’extérieur commence virtuellement avec 1 point d’avance. Ainsi, si vous indiquez que le joueur à domicile gagne le match, il devra le remporter avec au moins 2 sets d’écarts, car par exemple, une victoire 3-2 donnerait avec le point supplémentaires 3-3 et ne donnera donc pas une victoire du premier joueur.

Le pari en direct

Le pari est en direct est une fonctionnalité présente chez de nombreux bookmakers. Cela permet de jouer en direct sur les matchs, un avantage conséquent, surtout au tennis. En tennis, les cotes évoluent à toute vitesse, et il possible de profiter rapidement d’une cote très avantageuse lorsque le joueur que vous voyez remporter perd un jeu.

L’autre avantage du direct ce sont les paris sportifs exclusifs. Certains paris ne sont disponibles qu’en live, comme le vainqueur des prochains points, du prochain jeu ou du prochain set. En cas de tie break de nouvelles options sont disponibles.

Enfin qui dit pari en live, dit aussi souvent cash out. Cette option permet de repartir avec une partie de votre mise alors que votre pari n’est pas fini. Cela fonctionne aussi bien si votre pari est en difficulté ou alors s’il se passe très bien. S’il est mal engagé, le bookmaker vous proposera une somme inférieure à votre mise, alors qu’à l’inverse si votre pari est bien engagé, vous devriez avoir une proposition de cash out plus intéressante que votre mise.

FAQ – Pourquoi pronostiquer sur la Coupe Davis :

🕓 Quelles sont les dates de la Coupe Davis ?

La Coupe Davis 2020 a été annulée, et l’édition 2021 est attendue de pied ferme. Comme chaque année, elle a lieu en fin d’année, et aura lieu fin novembre. Découvrez ici les dates exactes des prochains tournois

🌍 Quelles sont les équipes de la Coupe Davis ?

Comme depuis 2019, 18 équipes sont présentes et réparties en six groupes de 3. Presque tous les habitués sont présents, même si certaines grandes nations du tennis manquent à l’appel. Découvrez ici toutes les nations présentes, et leur répartition dans leur groupe ici

🏆 Qui va remporter la Coupe Davis ?

Vous souhaitez vous faire un avis sur la question et devinez qui succèdera à l’Espagne. Nous vous proposons et notre analyse et notre pronostic sur cette Coupe Davis 2021. Découvrez ici l’avis de nos experts.

Vous souhaitez parier sur un autre événement de tennis ?

Retrouvez toutes nos revues et pronostics.

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
Bahigo Bonus: 400CHF Parier
Inter​wetten Bonus: 100CHF Parier
bwin Bonus: 100CHF Parier
Bet​Clic Bonus: 100CHF Parier
Uni​bet Bonus: 100CHF Parier
© www.parissportifssuisse.com 2013 - 2021 . Twitter Politique de confidentialité Entrez en contact Site Map