Pronostic Ballon d’Or : qui sera l’heureux élu en 2022 ?

pronostic Ballon d’Or 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (21/09/2022)
Compétition:Ballon d’Or 2022
Horaire:Lundi 17 octobre 2022 dès 20h30
Notre pronostic:Victoire de Karim Benzema
Cote:1.05 (misez 100 CHF et gagnez 105 CHF)
Bookmaker:Legend Play Sports

Notre pronostic

Victoire de Karim Benzema
PARIER SUR Legend Play Sports

Les meilleures cotes

1 1.05 Legend Play Sports

Si Benzema gagne le Ballon d'Or 2022, vous remporterez 100 x 1.05 = 105 CHF

JOUER
2 1.05 Mystake Sport

Si Benzema gagne le Ballon d'Or 2022, vous remporterez 100 x 1.05 = 105 CHF

JOUER
3 1.05 Sportaza

Si Benzema gagne le Ballon d'Or 2022, vous remporterez 100 x 1.05 = 105 CHF

JOUER
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Ballon d’Or – Les 3 choses à savoir

  • Pour la première fois depuis la création du Ballon d’or en 1956, les performances des joueurs vont être jugées sur la saison écoulée et non plus sur l’année civile.
  • Lauréat l’an passé, Lionel Messi ne fait pas partie des trente joueurs nominés pour le Ballon d’or 2022. Depuis 2006, l’Argentin avait toujours été présent dans cette liste.
  • Cette année, le magazine France Football a décidé de limiter les votes aux représentants des cent premiers pays du classement FIFA.

Ballon d’Or pronostic – Présentation de l’édition 2022

ballon d'or 2021

Lundi 17 octobre, la 66ème édition du Ballon d’Or va récompenser le meilleur joueur de football de la saison 2021-2022 ! Comme l’an passé, cette cérémonie va avoir lieu au Théâtre du Chatelet à Paris. En revanche, quelques nouveautés sont au programme, notamment dans le déroulement du scrutin.

Pour commencer, les performances des joueurs vont être jugées sur la saison écoulée et non plus sur l’année civile. Organisateur de l’événement, le magazine France Football a également décidé de revoir la composition du jury afin d’éviter les votes insolites. Désormais, seuls les représentants des cent premiers pays du classement FIFA sont habilités à voter.

À quelques jours de la cérémonie du Ballon d’Or, il est donc temps de dresser le bilan de la saison 2021-2022 pour vous présenter les principaux favoris. Récompense individuelle phare depuis sa création en 1956, le Ballon d’Or attise logiquement toutes les convoitises. Confisqué par les deux extraterrestres Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au cours de la dernière décennie, le trophée va certainement tomber dans les mains d’un nouveau joueur cette année…

Les 30 nominés pour le Ballon d’Or 2022
  • Portugal (4) : Cristiano Ronaldo, Rafael Leão, Bernardo Silva et João Cancelo ;
  • France (4) : Kylian Mbappé, Karim Benzema, Mike Maignan et Christopher Nkunku ;
  • Brésil (3) : Vinicius Junior, Casemiro et Fabinho ;
  • Angleterre (3) : Harry Kane, Phil Foden et Trent Alexander-Arnold ;
  • Allemagne (2) : Antonio Rudiger et Joshua Kimmich ;
  • Belgique (2) : Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois ;
  • Corée du Sud (1) : Heung-min Son ;
  • Algérie (1) : Riyad Mahrez ;
  • Croatie (1) : Luka Modric ;
  • Colombie (1) : Luis Diaz ;
  • Sénégal (1) : Sadio Mané ;
  • Égypte (1) : Mohammed Salah ;
  • Pays-Bas (1) : Virgil Van Dijk ;
  • Serbie (1) : Dusan Vlahovic ;
  • Côte d’Ivoire (1) : Sébastien Haller ;
  • Norvège (1) : Erling Haaland ;
  • Pologne (1) : Robert Lewandowski ;
  • Uruguay (1) : Darwin Nunez.

Qui sont les 30 joueurs nominés ?

Si l’on excepte la phase finale de la Ligue des Nations 2020-2021 et la CAN 2022, il n’y a pas eu de compétition internationale majeure lors de la saison écoulée. Cela explique d’ailleurs la répartition des joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2022 dans la mesure où aucun pays ne s’est démarqué plus qu’un autre. Présente en nombre l’an passé grâce à sa victoire à l’Euro, l’Italie est absente du Ballon d’Or 2022, à l’instar de l’Espagne et de l’Argentine. C’est la première fois depuis 2006 que Lionel Messi ne fait pas partie des nominés. Découvrez la liste des prétendants ci-dessous !

France

Comme souvent lors de cette cérémonie, la France va compter plusieurs représentants à l’occasion du Ballon d’Or 2022. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, Karim Benzema est évidemment présent. Étincelant sous les couleurs du RB Leipzig, Christopher Nkunku a amplement mérité sa nomination. Dans cette liste, il va d'ailleurs retrouver un ancien coéquipier du Paris Saint-Germain.

Malgré la méforme de Lionel Messi et de Neymar l’an passé, Kylian Mbappé a permis au club de la capitale de remporter un nouveau titre de champion de France grâce à ses nombreux buts. De son côté, Mike Maignan a été élu meilleur gardien de Serie A et a largement contribué au titre de sa nouvelle équipe, l’AC Milan. Particularité intéressante, Kylian Mbappé est le seul des quatre joueurs français nommés à avoir remporté la Coupe du Monde 2018…

Portugal

Pour son grand retour à Old Trafford, Cristiano Ronaldo a réalisé une saison tout à fait convenable sur le plan statistique avec 24 buts toutes compétitions confondues. Malheureusement, il n’a pu atténuer le marasme dans lequel semble plonger Manchester United depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Le Portugais n’a donc aucune chance de remporter un sixième Ballon d’Or.

Le Portugal possède un vivier impressionnant de joueurs et compte quatre nominés cette année. Étincelant avec Manchester City, Bernardo Silva mérite certainement d’être le mieux classé. Son coéquipier João Cancelo a également réalisé une grande saison sur le côté gauche de la défense. Enfin, Rafael Leão a brillé sous les couleurs de l’AC Milan, le nouveau champion d’Italie. L’attaquant confirme peu à peu les promesses placées en lui.

Angleterre

Finaliste malheureux de l’Euro 2021, l’Angleterre avait placé quatre joueurs pour la cérémonie du Ballon d’Or l’an passé. Cette année, les Three Lions comptent trois nominés dont Phil Foden et Trent Alexander-Arnold, qui ont brillé sous les couleurs de Manchester City et Liverpool.

Malgré un départ avorté vers Manchester City et une première partie de saison compliquée avec Tottenham, Harry Kane s’est montré performant avec les Spurs. L’attaquant anglais a également brillé en sélection avec 12 buts inscrits en 12 matchs disputés avec les Three Lions.

Brésil

Malgré l’absence de Neymar, le Brésil compte trois nominés au Ballon d’Or 2022. Pierres angulaires de leurs clubs respectifs, Fabinho et Casemiro se sont affrontés en finale de la Ligue des Champions. Le duel a tourné en faveur du joueur du Real, qui a depuis rejoint Manchester United.

Souvent pointé du doigt pour son irrégularité et ses lacunes tactiques, Vinicius Junior a lui aussi impressionné sous les couleurs du Real Madrid. La saison 2021-2022 a été celle de la révélation pour l’ailier brésilien, auteur de 22 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues.

Allemagne

Joueur aussi polyvalent que talentueux, Joshua Kimmich a formé un duo redoutable au milieu de terrain avec Leon Goretzka lors de la saison 2021-2022. Le métronome a remporté un nouveau titre de champion d’Allemagne avec le Bayern Munich. De son côté, le roc infranchissable Antonio Rudiger a réalisé une saison pleine avec Chelsea avant de rejoindre le Real Madrid.

Belgique

Auteur d’une saison exceptionnelle dans les cages du Real Madrid, Thibaut Courtois a notamment réalisé un match stupéfiant lors de la finale de Ligue des Champions. Malgré l’élimination de Manchester City en demi-finale de C1, Kevin De Bruyne reste le maître à jouer des Citizens et a remporté un nouveau titre de champion d’Angleterre sous la houlette de Pep Guardiola.

Les autres pays

Coéquipiers en club et adversaires en sélection, Mohammed Salah et Sadio Mané peuvent être satisfaits de leurs performances malgré la finale de C1 perdue et la deuxième place de Liverpool en Premier League. En revanche, le Sénégalais a pris le dessus sur l’Égyptien lors des confrontations directes entre leurs deux sélections nationales. Le nouveau joueur du Bayern Munich a notamment décroché une Coupe d’Afrique des Nations et une qualification pour la Coupe du Monde.

Une nouvelle fois meilleur buteur de Bundesliga (35 buts), Robert Lewandowski continue d’affoler les statistiques malgré ses 34 ans. L’attaquant polonais a dernièrement décidé de rejoindre le FC Barcelone et ne cesse d’impressionner. Son homologue du Borussia Dortmund, Erling Haaland, a également brillé en Bundesliga et est considéré comme l’une des plus grandes promesses du football mondial. Le Norvégien réalise d'ailleurs des débuts tonitruants avec Manchester City.

Le poids des années n’a visiblement que peu d’impact sur le talent de Luka Modric. Le Croate a encore une fois été l’un des principaux artisans de la campagne victorieuse du Real Madrid en Ligue des Champions. De son côté, Sébastien Haller a inscrit 32 buts avec le maillot de l’Ajax Amsterdam, dont 11 en 8 matchs de C1 ! Malheureusement, le nouveau joueur du Borussia Dortmund a depuis été diagnostiqué d’un cancer des testicules.

Malgré les déboires de l’Algérie à la CAN et lors des éliminatoires de la CDM 2022, Riyad Mahrez a réalisé une grande saison avec Manchester City. Même constat pour Heung-min Son avec Tottenham. Le Sud-Coréen continue de former un duo irrésistible avec Harry Kane. Revenu quasiment à son meilleur niveau suite à sa grave blessure en 2020, Virgil Van Dijk a longtemps entretenu l’espoir d’un quadruplé historique avec Liverpool.

Meilleur buteur du championnat portugais (26 buts), Darwin Nunez a également brillé lors de la campagne européenne du Benfica. L’Uruguayen a depuis rejoint Liverpool pour la coquette somme de 100 millions. Autre transfuge de la Liga Bwin, Luis Diaz s’est révélé sous les couleurs du FC Porto avant de signer pour les Reds lors du mercato d’hiver. Le Serbe Dusan Vlahovic a profité de cette même période de transferts pour quitter la Fiorentina en direction de la Juventus Turin.

Qui va remporter le Ballon d’Or 2022 ? Notre pronostic

Cette année, cinq joueurs semblent se détacher pour remporter le Ballon d’Or 2022. Avant de vous dévoiler notre pronostic, nous allons revenir sur la saison 2021-2022 de ces cinq favoris :

  • Karim Benzema : malgré ses 34 ans, Karim Benzema est actuellement dans la forme de sa vie. L’attaquant français est le véritable patron du Real Madrid et a réalisé une saison exceptionnelle sur le plan statistique (50 buts, 16 passes décisives), mais aussi dans le jeu. Son triplé inscrit face au PSG restera gravé dans les annales. Palmarès en 2021-2022 : Ligue des Champions, Liga, Supercoupe d’Espagne, Ligue des Nations.
  • Sadio Mané : toujours aussi généreux dans l’effort que talentueux balle au pied, Sadio Mané a été le fer de lance offensif de Liverpool et du Sénégal lors de la saison écoulée. Le Sénégalais a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues, mais est passé à côté d’un quadruplé historique avec les Reds. Palmarès en 2021-2022 : Coupe d’Angleterre, Coupe de la Ligue anglaise, Coupe d’Afrique des Nations.
  • Kevin De Bruyne : le métronome belge a réalisé une nouvelle saison satisfaisante avec Manchester City. Comme toujours, Kevin De Bruyne s’est distingué par une vision du jeu hors-norme, des passes millimétrées et des frappes instantanées. En revanche, il n’a pas pu éviter la déroute des Citizens en demi-finale de C1 face au Real Madrid. Palmarès en 2021-2022 : Championnat d’Angleterre.
  • Robert Lewandowski : auteur de 57 buts en 56 matchs disputés avec le Bayern et la Pologne, Robert Lewandowski est le seul concurrent de Karim Benzema pour le titre de meilleur attaquant du monde. Avant de rejoindre le FC Barcelone, le Polonais a remporté un nouveau titre de champion d’Allemagne, mais s’est révélé impuissant contre Villarreal en C1. Palmarès en 2021-2022 : Championnat d’Allemagne.
  • Kylian Mbappé : avec les blessures de Neymar et la méforme de Lionel Messi, Kylian Mbappé a pris le pouvoir au Paris Saint-Germain lors de la saison 2021-2022. Le potentiel offensif du club de la capitale a entièrement reposé sur les épaules du jeune attaquant français, auteur de 39 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues. Palmarès en 2021-2022 : Championnat de France.

De notre côté, nous vous conseillons de parier sur le sacre de Karim Benzema à l’occasion du Ballon d’Or 2022. L’attaquant français a tout simplement été le meilleur joueur du monde l’an passé. Irrésistible dans le jeu, Karim Benzema a également affolé les statistiques (50 buts, 16 passes décisives) et vient de remporter la Ligue des Champions. En club comme en sélection, KB9 s’est imposé comme le véritable patron lors de la saison écoulée. Par ailleurs, la nouvelle configuration du scrutin va nous éviter le sempiternel duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Notre pronostic sur les autres catégories

Élue meilleure buteuse et meilleure joueuse de l’Euro disputé cet été, Beth Mead est la mieux placée pour remporter le Ballon d’Or féminin 2022. Concernant le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien, Thibaut Courtois est le grand favori. Le Belge s’est révélé infranchissable dans les cages du Real Madrid, avec notamment une prestation exceptionnelle en finale de Ligue des Champions. Enfin, Jamal Musiala mérite de gagner le trophée Kopa (meilleur jeune) tant le prodige allemand s’est imposé comme un joueur majeur de l’équipe du Bayern.

Vous voulez parier sur un autre événement ?

Retrouvez les pronostics de nos experts foot ci-dessous :

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
Bahigo Bonus: 400CHF+ 100 CHF free bet Parier
Inter​wetten Bonus: 100CHF Parier
bwin Bonus: 200$ Parier
Bet​Clic Bonus: 100CHF Parier
Uni​bet Bonus: 100€ Parier
© www.parissportifssuisse.com 2013 - 2022 . Twitter Politique de confidentialité Entrez en contact Site Map