
Compétition: | 100 mètres - Athlétisme JO 2021 |
Horaire: | Dimanche 1er Août 2021 à partir de 19h |
Notre pronostic: | Victoire de Trayvon Bromell |
Cote: | Cote disponible prochainement |
Bookmaker: | Bahigo |
Qui va gagner le 100 mètres aux Jeux Olympiques ?– Les points clefs
- Les États-Unis ainsi et la Jamaïque sont les pays avec le plus de réservoir en termes de champions de sprint. Il est donc judicieux de parier sur des athlètes américains ou jamaïcains ;
- Usain Bolt ayant décidé de mettre un terme à sa carrière, le roi du 100 mètres laisse donc une place vacante pour le titre olympique ;
- Le champion du monde actuel, l’américain Christian Coleman, n’a pas respecté le protocole de suivi anti-dopage, il est donc suspendu et privé de Jeux Olympiques.
Qui va gagner le 100 mètres aux Jeux Olympiques ?– Notre conclusion
Établir un pronostic sur cette course emblématique des Jeux Olympiques est intéressant puisque l’on doit s’appuyer sur plusieurs facteurs. Comme dans tous sports, il y a des leaders incontestés. En effet, ces derniers sont souvent en place depuis des années, mais il se peut que de jeunes prodiges fassent leurs entrées.
Avant de parler des athlètes qui peuvent potentiellement remporter une médaille olympique sur cette course, il est important de citer deux faits qui impacteront notre pronostic. Vous allez découvrir que ces deux éléments jouent beaucoup sur notre pronostic.

Le premier est évidemment le départ à la retraite de l’éclair jamaïcain, Usain Bolt, après avoir dominé le sprint mondial de 2001 à 2017. Durant sa carrière, il a établi le record du monde sur 100 mètres en établissant un chrono de 9 secondes 58. Record invaincu jusqu’à ce jour.
Le deuxième élément important concerne Christian Coleman. Le champion du monde en titre n’a malheureusement pas respecté la procédure anti-dopage, ce qui lui coute 2 ans de suspension et un espoir de titre olympique envolé. Un favori écarté.
Il reste néanmoins de grands noms du sprint qui feront le spectacle au pays du soleil-levant. Le vétéran de cette course, Justin Gatlin âgé de 39 ans compte bien remporter l’or olympique. Toutefois, il devra faire face à des adversaires de taille tels que le jamaïcain Yohan Blake ou encore Ronnie Baker.
Néanmoins, le favori de cette compétition reste l’américain Trayvon Bromell qui s’est imposé North American, Central American and Caribbean Athletics Association (NACAC) avec un record de 9,77 secondes. Il est donc le coureur le plus enclin à décrocher une médaille d’or olympique.
Notre pronostic : Victoire de Trayvon Bromell.
Plus d’informations sur les paris sur les JO ?
Tous nos pronostics sont ici :